photo FÊTE DE LA MUSIQUE

FÊTE DE LA MUSIQUE

Musique, Fête, Concert

Labarthe-sur-Lèze 31860

Le 21/06/2025

Le 21 juin 2025, la commune célèbrera comme chaque année la fête de la musique. Une occasion conviviale où musiciens amateurs et professionnels pourront partager leurs talents lors de concerts gratuits, pour une première soirée d’été placée sous le signe de la découverte et de la bonne humeur.

photo FESTIVAL 3 AIR'S

FESTIVAL 3 AIR'S

Pop - Rock - Folk, Musique

Villemur-sur-Tarn 31340

Du 10/10/2025 au 11/10/2025

Ceci a fait naître un « Festival de Musique » : LE FESTIVAL 3 AIR’S ! Notre festival a été « baptisé » Festival 3 aiR’s avec le ‘’R’’ pour 3 « airs » en lien avec les styles de musiques Rap – Rock – Reggae. Ce projet ambitieux qui mobilise des ados et les élémentaires, donne des objectifs à tenir dans divers domaines si possible en lien avec les métiers que les jeunes souhaiterons faire plus tard. Encadrés par des adultes sur des temps de travail en semaine et les week-ends, les jeunes ont trouvé le nom, créé le logo, le slogan, ainsi que l’affiche. Ils participent également à l’organisation et à l’accueil des groupes de musique, du public, le service de restauration pour les musiciens et les techniciens, l’entretien des sanitaires, le stand « merchandising » et pour les plus de 18 ans, au service des boissons à la buvette. C’est une très belle aventure humaine avec des jeunes sérieux, appliqués et très professionnels.

photo MANU GALURE

MANU GALURE

Spectacle musical

TOULOUSE 31000

Le 09/09/2021 à 20:30

Après son Tour de France à pied, Manu Galure est de retour. Son périple a été sacré « meilleur projet artistique et culturel » par le magazine « La Scène » et un jury de professionnels. Manu propose désormais un nouveau spectacle en duo de pianos préparés avec Lorenzo Naccarato. Patrice Caumon, régisseur-acteur, chanteur de première partie les accompagne dans ce nouveau projet. Il manipule à vue, sur scène, le bric à brac fruit de leur inventivité commune. Un piano à queue et un piano droit. Manu Galure et Lorenzo Naccarato se font face. On les voit trafiquer dans les cordes, désosser les instruments, cogner, scotcher, et chaque chanson surprend par des sonorités nouvelles et des bruits étranges. Si écouter des pianos préparés est une expérience surprenante, observer des musiciens traiter leurs instruments comme un atelier de bricolage est un moment réjouissant. On retrouve Manu Galure toujours aussi électrique, toujours aussi fou, qui joue du pied, du coude, et qui grimpe sur les pianos, mais installe, avec délicatesse, entre deux instants de fracas, une douceur et une tendresse qu'on ne lui soupçonne pas.